Mes engagements

Confidentialité

Je suis tenue au secret professionnel. Je m’engage à respecter la confidentialité de nos entretiens et des documents que vous pourriez me fournir. Les pièces physiques ayant servi au projet sont restituées au client à l'issue de la mission.

Bienveillance

Il est fondamental de travailler dans un climat de confiance et de respect mutuel. Le respect de votre parole, mais aussi de ce qui se cache parfois derrière l’absence de mots. Mon rôle est d’abord d’écouter votre histoire, de traduire la mémoire qui s’exprime, et non de l’interpréter.

Qualité

Je mets mon savoir-faire et mes compétences de rédaction et d’édition au service de votre projet afin de garantir une qualité de travail optimale et une totale fidélité à votre vision. L’ouvrage édité correspondra à l’exigence d’une édition professionnelle.

Neutralité

Je m’interdis tout jugement sur les faits et opinions qui me sont racontés dans le cadre de nos entretiens. Je suis tenue au secret professionnel. Je m’engage à respecter la confidentialité de nos entretiens et des documents que vous pourriez me fournir.

Assurance

Je m’engage à respecter l’organisation de travail établi préalablement. Plus particulièrement en matière de fréquence, de lieu, de durée des entretiens. Vous restez en outre libre d’interrompre le projet à tout moment.

Propriété intellectuelle

Les documents et textes produits sont la propriété complète du conteur dès paiement final. Dans le cadre d’une biographie destinée à la vente, les droits d'auteur seront définis en amont.

  • « Patricia possède un excellent ressenti et d'une empathie pour autrui. Avec tact et intelligence, elle mène les interviews en faisant primer objectivité et exactitude. Elle guide son interlocuteur pour plonger dans ses souvenirs et ensuite dévoiler un texte riche d'une histoire de vie authentique. »

    Odette Tonnaer

  • « À Patricia à laquelle ce livre doit beaucoup, un grand merci qui vient du fond du cœur. »

    Anne Scheyer

  • « Avec tous mes remerciements à Patricia sans qui, et ce n'est pas une simple clause de style, ce livre n'existerait pas. »

    Robert Thiébaut